Le temps défiant le glamour de la robe de chambre

  • La robe de chambre est fermement inscrite dans l’histoire d’Hollywood Glamour et inversement. Dans les années 1950, la robe de chambre en est venue à représenter le glamour typique d'Hollywood au cours des années passées à l'écran. Dans les années 1950, les vêtements pour femmes respiraient la féminité, c’était une période qui suivit la grande dépression.

    Les années 50 étaient connues pour leur richesse d'après-guerre et une augmentation des activités de loisirs. C'était la fin de la guerre et après tant de robe de bal verte minimalisme, les femmes recherchaient des tissus et des vêtements luxueux qui accentuaient leurs formes féminines. Le cinéma est devenu largement accessible et les femmes ont été inspirées par les formes du sablier et les motifs moulants qui ornent les grands écrans, femmes célébrées dans leur féminité.

    Les femmes emblématiques du grand écran telles que Jean Harlow, Elaine Stewart, Dolores Costello, Mary Nolan et Rita Hayworth (pour n'en nommer que quelques-unes) avaient toujours une robe à portée de main - à la fois à l'écran et à l'extérieur. En raison de sa popularité parmi ces sirènes d'argent, la robe de chambre est rapidement devenue un symbole de féminité, de glamour, d'élégance, de sensualité et d'opulence.