Conseils de soins de la peau pour la nuit

  • Bien traiter votre peau pendant la nuit peut faire toute la différence. Découvrez quelques-uns des meilleurs conseils beauté de nuit qui vous aideront à paraître et à vous sentir mieux.

    Bon nettoyage

    Utiliser un nettoyant de qualité une fois par jour peut entraîner de grands changements pour votre peau. Appliquez-le et frottez-le doucement sur votre visage et votre cou avant de le rincer abondamment à l'eau tiède et de sécher votre visage avec un chiffon doux, robe courte de soirée.

    robe courte de soirée

    N'oubliez pas vos lèvres et lavez-les délicatement à l'eau tiède avant d'appliquer un baume hydratant. Nettoyer correctement le visage et les lèvres est le conseil le plus important pour les soins de la peau le soir.

    Hydratant avant le lit

    Ne vous couchez pas sans vous hydrater, surtout pendant les mois les plus froids, lorsque l'air a tendance à être plus sec à l'intérieur. Vous pouvez également investir dans un humidificateur pour votre chambre à coucher, mais un bon hydratant, tel que l'hydratant de nuit décélérateur de nuit Clinique Youth Surge Age ou la crème de nuit hydratante pour le visage hydratant au collagène L'Oréal, est primordial.

    Utilisation de la crème pour les yeux

    Choisir une bonne crème pour les yeux n'est pas difficile, mais la plupart des femmes l'utilisent mal dans leur routine de soins de la peau la nuit. Un des conseils de beauté nocturnes les plus importants consiste à ne pas l'appliquer trop près des bords de vos paupières. Même si une crème pour les yeux pour la nuit protège la peau douce de la région, elle peut également toucher vos cils et se frayer un chemin sur vos globes oculaires, où elle peut être irritante.

    Stimuler le collagène avec les rétinoïdes

    Une fois que vous avez atteint l'âge de 30 ans, vous devriez utiliser une crème de nuit contenant des rétinoïdes, ce qui stimule la production de collagène et maintient votre peau plus saine à long terme. Essayez le nettoyant-crème anti-âge Retinol X comme nettoyant principal pour la soirée ou le concentré anti-rétinoïde REN Bio.

    Night Time Beauty Conseils pour la chambre à coucher

    Une fois que vous avez terminé votre routine de soins de la peau de nuit, vous devez tout de même apporter quelques modifications à la chambre à coucher si vous souhaitez vous réveiller au petit matin.

    L'utilisation d'un oreiller surélevé peut empêcher la rétention de liquide dans la région des yeux. La taie d'oreiller est également très importante et vous devez la changer fréquemment pour vous assurer qu'elle n'a pas le temps de se salir avec les huiles de votre visage, les impuretés qui y reviennent plus tard et causent des éruptions et des pores obstrués.

    Un des conseils les plus importants pour les soins de la peau pendant la nuit consiste à dormir sur le dos pour éviter la formation de ridules. Si vous ne le pouvez pas, vous devriez au moins essayer d'alterner les côtés, en vous endormant du côté, vous ne le faites généralement pas.