Jus d'Aloe Vera

  • Boire du jus d’aloe vera en grande quantité reste controversé, certains pensent que cette boisson naturelle a de très mauvais effets secondaires, alors que d’autres contestent tous ses bienfaits. Décidez vous-même si le jus d'aloe vera est fait pour vous.

    Les avantages du jus d’aloe vera peuvent être séparés en deux catégories: interne et externe. L'application du jus d'aloe vera sur votre peau ou vos cheveux peut avoir des propriétés spéciales, mais de nombreux autres effets résultent de son ingestion.

    À quoi sert le jus d'aloe vera?

    L'avantage le plus scientifiquement prouvé de boire du jus d'aloe vera est lié à ses puissants ingrédients antimicrobiens. Le jus peut combattre les bactéries de la bouche, réduisant ainsi le risque de problèmes dentaires et soulager les gencives irritées, robe mariée simple.

    robe mariée simple

    Le jus est également connu pour combattre les symptômes de reflux acide, améliorer la digestion et nettoyer le côlon grâce à ses propriétés laxatives. Parmi les autres avantages du jus d’aloe vera qui ont moins de preuves à l’appui de ceux-ci, on peut citer une immunité accrue, une baisse du taux de sucre dans le sang, un métabolisme stimulé et une pression artérielle stabilisée, GMODE.

    Le jus d'aloe vera est également utilisé sur les lésions cutanées mineures pour les aider à talonner plus rapidement, mais il n'est pas recommandé pour les plaies profondes, où ses ingrédients peuvent en réalité ralentir le processus de guérison.

    Jus d'aloe vera pour cheveux

    Si vous l'utilisez sur votre peau, vous pouvez également essayer le jus d'aloe vera sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Ses principaux avantages sont notamment d'aider à la croissance des cheveux, de réduire les pellicules et de prévenir l'accumulation d'huile sur le cuir chevelu, ce qui provoque des cheveux gras. Utilisez du jus d'aloe vera pour les cheveux ou collez-vous au gel plus concentré si vous pouvez l'extraire vous-même de la plante.

    Effets secondaires de jus d'aloe vera

    La seule étude qui associe le jus d'aloe vera au cancer a été réalisée sur des rats et comportait des feuilles entières, alors que le jus d'aloe vera destiné à la consommation humaine n'inclut pas la plupart des feuilles toxiques.

    Les produits chimiques naturels contenus dans l'aloe vera peuvent causer des maux d'estomac, des diarrhées et une hypotension artérielle lorsqu'ils sont consommés en grande quantité. Les effets secondaires du jus d’aloe vera peuvent également inclure des éruptions cutanées.