Recettes de gommage au sucre maison

  • Comment pouvez-vous utiliser une recette de gommage au sucre fait maison? Pour commencer, les talons craquelés ne sont pas vraiment une fonctionnalité sexy, donc un gommage maison pourrait régler ce problème du jour au lendemain. Ensuite, il y a le besoin exfoliant du corps entier de temps en temps de se débarrasser de ces cellules mortes vilaines qui se trouvent à la surface.

    Une fois par semaine, appliquez un exfoliant doux au sucre sur vos lèvres pour les rajeunir et aider le baume à lèvres à mieux absorber. En d'autres termes, une recette de gommage au sucre est une bénédiction pour votre peau, peu importe la partie de votre corps qui a besoin d'un gommage. Voici quelques recettes de gommage au sucre faites maison que vous pouvez faire vous-même, robe de mariée vintage!

    robe de mariée vintage

    Recette de gommage au sucre facile

    Pas le temps pour des formules compliquées? Ensuite, vous allez adorer cette recette de gommage au sucre facile à utiliser, qui procure une peau lisse et un effet hydratant supplémentaire. Mélanger deux cuillères à soupe de sucre avec 1/4 tasse d'huile d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle de camomille. Vous obtiendrez un excellent gommage corporel que vous pourrez utiliser n'importe où (même sur le visage et la peau), juste avant l'application de la crème hydratante.

    Recette gommage au sucre menthe poivrée

    Pour un effet revitalisant merveilleux, utilisez la recette de gommage au sucre à la menthe poivrée, pour une peau jeune et soyeuse. Vous devez mélanger deux tasses de sucre cristallisé blanc, 1/4 tasse d’huile de coco (ou d’amande, si vous préférez) et 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Il est préférable d’utiliser cette recette de gommage au sucre maison sur votre corps et non sur votre visage et vos lèvres (la menthe poivrée pourrait être un peu dure sur les zones sensibles).

    Recette gommage au sucre citron

    Une autre excellente recette de gommage au sucre que vous pouvez faire facilement à la maison est la recette de gommage au sucre citron, que vous pouvez utiliser en toute sécurité sur votre visage, vos lèvres et votre corps. Les ingrédients dont vous avez besoin sont: une tasse de sucre brun / blanc, 1/2 tasse d'huile d'olive, une cuillère à café de zeste de citron et 2-3 gouttes d'huile essentielle de citron, si vous voulez que votre gommage dégage une odeur divine. Il suffit de mélanger tous ces ingrédients et de les placer dans des récipients en verre hermétiques.

    Recette de gommage au sucre de pamplemousse rose

    Un autre excellent gommage au sucre fait maison utilise les avantages du pamplemousse rose, une riche source d'antioxydants, de vitamines et de minéraux, utile dans l'alimentation de la peau.

    Vous avez besoin de deux cuillères à soupe de glycérine végétale (ou huile de coco), une cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin, quatre cuillères à soupe de sucre blanc, deux gouttes d'huile essentielle de pamplemousse rose et 1/4 de tasse de jus de pamplemousse.

    Mélangez tous les ingrédients et voilà: l'un des meilleurs gommages au sucre faits maison que vous pouvez utiliser pour rendre votre peau plus belle et plus belle.